Warhammer 40,000

QU’EST-CE QUE GALAXY IN FLAMES: FATE OF KONOR?

Fate of Konor est une campagne globale pour Warhammer 40,000 accompagnée par ce site Web interactif, où joueurs et hobbyistes (vous!) pourront décider du destin d’un système impérial d’une importance capitale. La campagne se déroulera du 27 juillet au 13 septembre, et vous pouvez y prendre part de deux manières:

  • En montant et peignant de nouvelles unités pour votre collection Warhammer 40,000Pour chaque nouvelle unité peinte, un joueur rapporte 1 point à sa faction. Si l’unité peinte correspond au thème de la semaine (voir ci-dessous), il rapporte 2 points à la place.
  • En jouant à des parties de Warhammer 40,000Pour chaque victoire – quel que soit le type de jeu, les points de victoire ou les valeurs en point (si elles sont utilisées) – les joueurs du Chaos et de l’Imperium rapportent 1 point à leur faction. Les victoires des joueurs xenos retirent à la place 1 point soit à la faction Imperium, soit à la faction Chaos, au choix du joueur xenos. Si pour une victoire, un joueur a utilisé des figurines correspondant au thème de la semaine (voir ci-dessous), il rapporte 2 points à la place – à moins qu’il soit un joueur xenos, auquel cas il retire à la place 2 points à l’une des factions adverses de son choix.

Les unités que vous peindrez et les parties que vous mènerez auront plus d’importance que jamais, car les résultats communiqués à votre magasin habituel influenceront le cours de la guerre et l’issue finale de la campagne – pour le meilleur ou pour le pire…

La campagne se déroulera sur un intervalle de six semaines au cours desquelles vous combattrez sur six planètes aux paysages variés du système Konor: Astaramis, Loebos, Drenthal, Vanitor, Konor et Nethamus. Chaque semaine, une de ces planètes sera le point central des batailles de la campagne, et à la fin de la semaine en question, elle sera contrôlée soit par les forces de l’Imperium, soit par les osts du Chaos.

Chaque planète disposera de son histoire propre, de sa mission et de ses Stratagèmes, déterminés par la conclusion des événements précédents de la campagne. Cela signifie qu’au fil des semaines, vos parties seront variées et stimulantes, et que vous disposerez de tout pour jouer jusqu’à l’ultime semaine!

Chaque planète possèdera un thème propre. Si vous suivez ce thème, et utilisez les types d’unité correspondant au récit de la semaine (listés ci-dessous), elles vous octroieront le double des points pour chaque unité nouvellement peinte que vous présenterez en magasin et pour chaque victoire que vous remportez en utilisant ces unités thématiques dans votre armée.

Ces thèmes sont:

  • Semaine 1: Lancez-vous!
  • Semaine 2: Élites
  • Semaine 3: Véhicules et Soutien
  • Semaine 4: Psykers
  • Semaine 5: Attaque Rapide et Aéronefs
  • Semaine 6: Décors et Seigneurs de Bataille

Ainsi, si vous avez par exemple peint un nouveau Land Raider pour la Semaine 3, vous gagnerez le double des points. Si vous utilisez ce Land Raider au cours d’une partie que vous remportez cette semaine-là, vous recevrez aussi le double des points pour cette victoire!

ENREGISTRER VOS RÉSULTATS ET REMPORTER LA CAMPAGNE

Une fois que vous aurez effectué vos parties et peint vos nouvelles unités, vous devrez enregistrer vos résultats en magasin.

Sur ce site Web, vous trouverez un moteur de recherche pour trouver un magasin au plus proche de l’endroit où vous vous trouvez, afin d’enregistrer vos résultats. Vous pouvez enregistrer de nouveaux résultats dans différents magasins au cours de la campagne, mais vous ne pouvez faire valoir qu’une seule fois chaque victoire et unité peinte.

Les victoires pour le compte des forces du Chaos corrompront et infecteront les mondes du système Konor, tandis que les victoires impériales repousseront la contagion et freineront la progression hérétique.

“Et pour nous autres joueurs xenos?!” vous demandez-vous. Soyez sans crainte – les armées xenos jouent un rôle très important dans la campagne, car leurs victoires peuvent priver de points les forces impériales ou renégates, afin de représenter les xenos perturbant l’effort de guerre des belligérants. Ainsi, si le Chaos est victorieux de votre côté, vous pouvez le gêner si vous le souhaitez. Si l’Imperium prend le dessus et que vous souhaitez rétablir l’équilibre, vous pouvez alors changer de camp en cours de campagne ! Maudits et perfides xenos…

Quelle que soit votre allégeance, une fois les résultats rapportés à votre magasin habituel et entrés dans le système de la campagne, celle-ci sera mise à jour en temps réel sur le site Web interactif. Cela signifie que vous pourrez à tout moment voir quel camp a l’avantage sur l’autre afin de savoir si vous devez redoubler d’effort pour arracher la victoire des griffes de l’ennemi.

Et voilà!

Marchez pour Macragge, ou faites brûler la galaxie – peu nous importe, tant que vous vous amusez.

LE SYSTÈME KONOR

La campagne Fate of Konor se déroule dans l’Ultima Segmentum. Konor est l’un des systèmes principaux de l’empire d’Ultramar, et a longtemps été l’un des joyaux de la couronne de l’Imperium. Alors que les légions du Chaos surgissent à nouveau pour lancer des assauts à travers l’Imperium, elles portent avec avidité leur regard corrompu sur ces planètes diligentes. À la tête de ces attaques contre Ultramar, les guerriers pestiférés de la Death Guard sont accompagnés de leurs hordes infectées de mutants, de monstres, et pire encore… Face à eux se dressent les Ultramarines et les armées des mondes impériaux voisins levées à la hâte – et chaque défenseur impérial est prêt à mourir pour arrêter l’envahisseur.

Le décor est en place, les lignes de bataille sont tracées. La guerre pour le système Konor approche.

Warhammer 40,000
Galaxy in Flames: Fate of Konor
Back to Campaign

What is Galaxy in Flames: Fate of Konor?

What is Galaxy in Flames: Fate of Konor?

Fate of Konor is a global Warhammer 40,000 campaign supported by this interactive website, where players and hobbyists (that’s you!) will decide the fate of a vital Imperial system. The campaign will be running from July 27th to September 10th, and you can take part in two ways:

  • By building and painting new units for your Warhammer 40,000 collection. For each new painted unit, you will get 1 point for your faction. If your painted unit falls under the theme of the week (see below) you get 2 points instead.
  • By playing games of Warhammer 40,000. For each victory – regardless of the style of game, victory points or points values (if used) – Chaos and Imperium players will get 1 point for their faction. Xenos players’ victories instead remove 1 point from either the Imperium or Chaos faction, the Xenos player gets to choose. If you achieve victory using models from the theme of the week (see below), you get 2 points instead – unless you’re a Xenos player, in which case you remove 2 points from the opposing faction of your choice.

The units you paint and the games you play will matter like never before, as the results reported to your local store influence which side of the war is winning each week and, eventually, the final outcome of the campaign – for good or ill…

The campaign will take place over a period of six weeks, during which you will be fighting over six very different planets in the Konor System: Astaramis, Loebos, Drenthal, Vanitor, Konor and Nethamus. Each week, one of these planets will be at the centre of the battles in the campaign, and at the end of that week, it will be controlled by either the forces of the Imperium or the hosts of Chaos.

Every planet will have its own unique story, mission and Stratagems, which will be determined by what has gone on previously in the campaign. This means that your games over the weeks will be varied and challenging, and there will be everything to play for right up until the final week!

Each planet will also have a related narrative theme. If you follow that theme, and use the unit types appropriate to that week’s narrative (listed below), they will earn you double points for each newly painted unit that you bring into the store and for each victory you have while using those themed units in your army.

These themes are:

• Week 1: Start Collecting!
• Week 2: Elites
• Week 3: Vehicles
• Week 4: Psykers
• Week 5: Fast Attack and Flyers
• Week 6: Terrain and Lords of War

So, for example, if you paint up a new Land Raider for Week 3 – you’ll get double the points. If you use that Land Raider in a game that you win that week, you’ll also receive double the points for the victory as well!

Registering Your Results and Winning the Campaign

Once you’ve played your games or painted your new units, you’ll need to register your results in-store.

Here on the website, you’ll find a handy Store Finder which will help you find the nearest locations where you can register results. You can register new results in different stores over the course of the campaign but you can only register each individual victory or completed painted unit once.

Victories for the forces of Chaos will lead to the worlds of the Konor System becoming infected and corrupted, while Imperial victories will drive back the spread of contagion and halt the traitor advance.

“But what about us xenos players?!” we hear you ask. Fear not – xenos armies play a really important part in the campaign, as their victories can take points away from Imperial or Chaos forces, representing the xenos forces disrupting the war effort on both fronts. So, if Chaos is winning in your area, and you want to stop them, you can. Or, if the Imperium pulls ahead and you want to redress the balance, you can swap sides half way through the campaign! Typical treacherous xenos…

Regardless of your allegiance, once your results are reported to your local store and inputted into the campaign system, the campaign will be updated in real time on this interactive website. This means you can always see which side has the advantage and know when you need to battle all the harder to snatch victory from the jaws of defeat.

That’s it!

March for Macragge, or let the galaxy burn – we don’t mind, so long as you have a great time.

The Konor System

The Fate of Konor campaign takes place in the Ultima Segmentum. Konor is one of the principle systems of the sub-empire of Ultramar, and it has long been a jewel in the crown of the Imperium. As the newly resurgent legions of Chaos launch their attacks across the Imperium, they turn their corrupted eyes greedily towards these industrious planets. Leading this attack against Ultramar are the relentless and plague-swollen warriors of the Death Guard, and their infected hordes of mutants, monsters and worse. Against them stand the Ultramarines and the swiftly mobilised armies of nearby Imperial worlds – each Imperial defender is ready to halt the invaders’ advance or die in the attempt.

The scene is set, the battle lines are drawn. The war for the Konor System dawns.